Topo : Lances de Malissard par l'Aup du Seuil.

• Altitude sommet : 2045
  • Temps de montée : 2h + 2h
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > La Terrasse > Col de Marcieu.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Proposé par _Fab_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Montée :
Col de Marcieu > Aup du Seuil en remontant les pistes de skis puis ensuite le sentier d'été.
A l'Aup du Seuil, descendre dans le vallon de Marcieu. De la belle poudre de cinéma vous fera meme enlever les peaux (D-200m).
Puis remonter le vallon jusque sous les Lances de Malissard où deux couloirs évident s'offrent à vous entre les Lances sud et nord. A vous de choisir celui de montée et de descente.

Descente :
Lances de Malissard > vallon de Marcieu > puis on remet les peaux pour remonter à l'Aup du Seuil.
A l'Aup du Seuil, on plonge dans le couloir, celui-ci se divise en deux : rive droite plus étroit et rive gauche plus large.
En bas du couloir, on poursuit dans la foret puis l'on termine par la piste de ski.

A lire

• Toponeige Aravis, Bauges, Chartreuse par C. Hagenmüller, D. Mestrallet, V. Shahshahani, P. Vernerey. Référence : A4.3 page 38 et A 13 page 54. proposé par Luc

> Aup du Seuil : descente du couloir en 4.1 / 40° sur 200m. > Lances de Malissard : 3.3 / 35-40°.