topo : Charbuy depuis l' église d' Appoigny

Profil de la rando

• Balisage : En partie avec le GR213 puis le Gr 13.
  • Itinéraire :
  • Accès : A6 sortie 19 Prendre la N 6 direction Paris sur 3.5 km à Appoigny au 2ème feu à gauche pour rejoindre l' église
Proposé le edouard

Proposé par edouard

Itinéraire

Départ de l'église d'Appoigny.
Prendre plein sud pour rejoindre la D19.
A la sortie du village prendre à gauche pour rejoindre la D48.
Prendre à droite traverser l'autoroute et prendre le Gr 213, puis le GR 13 jusqu'à Charbuy en passant par les Bries et l'aérodrome Auxerre-Branches.

A La Gruère quitter le Gr et prendre tout droit sur un chemin à peine marqué parallèle à la D48 jusqu'au rond point.
Traverser le rond point pour prendre un chemin blancs direction plein nord vers le bois de la Chaineau.
Rester sur ce chemin jusqu'à la route au point coté 135 entre les vignes Vassaux et le lieux dit les Varennes.
Traverser la route et suivre le chemin en face en longeant la forêt jusqu'au point coté 130.
Prendre à droite pour le petit coup de cul qui constitue la difficulté de la rando et rester sur ce chemin jusqu'à la route D31.

Traverser la et prendre en face sur la patte d'oie à droite.
Au bout de 400m au point coté 166 prendre à gauche.

Puis au bout de 100m à droite ; parcourir 300 m et à la patte d'oie à gauche et garder le cap pour rejoindre la lisière puis la route pour traverser l' autoroute A6.

Prendre sur la gauche direction Lyon et suivre l' autoroute A6 sur le bitume puis prolonger sur le chemin pendant 1.5km.

Tourner à gauche sur le chemin à proximité d' une "barre" rocheuses Les Sceaux.
Garder le cap jusqu'au bois de la demoiselle puis les Gorges sur la D19.
Reprendre le GR213 sur 250m et avant le Ru de la ferme du Bouillon.

Longer le ruisseau jusqu'à la route.
A droite pendant 50m sur le bitume.
Premier chemin à droite direction le Quinat puis rapidement à gauche et suivre le chemin jusqu'à Appoigny et rejoindre l' église.

Nous sommes dans la commune du siège social de Bayo et je préconise fortement l' utilisation du logiciel et d'un Gps.

Pas de difficultés majeures, que des chemins forestier bien praticables .

Sortie : Charbuy depuis l' église d' Appoigny

Une sortie cool pour justifier du repas du midi; rendu beaucoup plus technique en raison des chutes de neige de la nuit...
Ajoutons à cela un térrain super colant.
mais en contrepartie les joies grisante de rouler dans la neige avec des paysages rendus féériques.

Aprés un bain de Stéphanie dans une petite mare nous sommes rentrés plus vite que prévu car la neige qui font n'est de l'eau chaude...........