Moucherotte depuis le refuge des Allières

Grande astrance
  • Altitude sommet : 1901
  • Distance : 7,950 km km
  • Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Piste de ski de fond puis chemin balisé par des panneaux en bois.
  • Accès : On prend la route qui mène à la station de Lans-en-Vercors puis on s'arrêtte sur un petit parking à gauche en montant en face d'un panneau qui indique le refuge des Allières..

Proposé le softflower

Itinéraire

Des Allières nous rejoignons le domaine des Montagnes de Lans. Après le pas de la Tinette le cheminement s’effectue en crête jusqu’à la Croix des Ramées. Une tranquille montée nous conduit au Moucherotte. Ce sommet offre un des plus beaux panoramas des Alpes en surplombant Grenoble et la vallée du Grésivaudan. Par bonne visibilité il est possible de contempler le Mont Blanc et les sommets de Belledonne, de l’Oisans.

Pas de grande difficultés quand la trace est faite en raquette.

Sortie : Moucherotte depuis le refuge des Allières

Des enfants KO aujourd'hui donc on se rabat sur un petit tour sur le plateau des Ramées, qui a toujours du succès.
Au passage j'emmène les enfants voir l'entrée du trou St Michel (dont l'accès est maintenant balisé en bleu, relativement discrètement néanmoins).
Plein de fleurs là haut, c'est superbe.