Depuis la limite de la route goudronnée suivre la piste forestière jusqu'à dépasser la troisième épingle à cheveu. Saisir une petite piste qui monte sur la gauche. la remonter jusqu'à une zone dégagée, passer au dessus de cette zone et rentrer en sousbois (balisage rectangle jaune) pour ressortir en prairie 20m plus haut. Suivre le marquage jaune et rentrer en forêt. On en ressort à la base d'un raidillon qui débouche à l'entrée du vallon de la montagne de Tigneux. Longer ce flanc sud de la croupe de Tigneux et arriver en vue du refuge. de là presque à vue, en direction du point 1994m d'où l'on poursuit un peu sur l'arête.
Topo créé le : 20/01/2005
A Allevard, prendre la direction Fond de France , dépasser La Ferrière et stationner au Grand Thiervoz (988m). Le stationnement au dessus du Grand Thiervoz en limite de forêt est assez limité.
Rando raquettes toujours aussi agréable dans un cadre magnifique accessible à beaucoup. La seule visite à ce petit refuge en pierres avec vue sur le massif du Grand Rocher vaut largement la sortie.(voir photos). Sur place quelques raquettistes et skieurs descendus du fond du vallon à priori du col des pointes des portes d'église (2526m). De mémoire de l'année dernière, la pente pour y accéder avoisine les 35° à 40° sur les 50 derniers mètres. Refuge d'une dizaine de places fort avec une mezzanine en extérieur...pour les ronfleurs.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...