Balisage : De la route au bout de la piste : barre jaune et verte. Du couloir de l'avalanche à la sortie de la foret : points bleus. De la prairie au col de la pierre taillée de nouveau barre jaune et verte.
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Piste forestière qui monte très peu (plat). Après le couloir de l'avalanche la piste devient un chemin raide par moment suivit de plat. On passe au dessus de barres rocheuses pour arriver dans une prairie, suivre le sentier qui mène à la bergerie de Fessole et monter dans la prairie pour récupérer le sentier qui mène au Col de la Pierre Taillée.
Précautions
Un panneau rappelle la mort accidentelle d'une mère de famille, faire très attention l'on passe au dessus de barres rocheuses (surtout par temps de pluie).
Commentaires difficultés
Le chemin est dangereux par temps de pluie car glissant sur la partie au dessus des barres rocheuses.
Parti du hameau les Coings, je rejoint le col de Montaud raquettes aux pieds, après les couloirs avalancheux je rejoint le plateau de Fessolle et sa baraque. Je me dirige vers le pas de Pierre Taillée, je redescend et casse la croute sur un rocher au soleil, quel calme, on l'entendrai presque. Puis je redescend au col de Montaud. Petite ballade tranquille quand on a peu de temps devant soi, et qu'on ne veut pas prendre la voiture pour aller trop loin.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...