Topo : Cime de la Valette de Prals

• Temps de montée : 2h30 à 3h00
  • Orientation : Nord-Ouest sel
  • Itinéraire :
  • Accès : Nice N202 -> D2565 (St Martin Vésubie) -> D.94. Parking juste avant le Vachere du Devansé ou plus loin selon le deneigement

Itinéraire

Description

Suivre le route jusqu'au le Vallon de Prals. A peu pres un km apres le Vachere Il y a un pont et epingle gauche. Juste avant le pont prendre le petit sentier qui remontez dans le bois vers le rive gauche du Vallon. A la sortie de la forêt vous etes dans une vallee assez grande avec une cirque en face, puis on remonte directement dans la pente jusqu au col du Baisse de Prals (2339m). Ensuite suivre la crête jusqu'au sommet.

En peut enchaine avec le Cime du Pertus et la Tete de Cinant avec un descent dans le vallon de Moussilon (sur la crête couteaux/corde/piolet peuvent etre tres utile).
Hébergement : Refuge CAF de la madone de Fenestre. Gardé le w/e et les vacanses sinon les clés se trouve au bar de St Martin.
gardé le WE et les Vacances

PAS, creme du soleil, maillot de bain pour la plage a Nice l'apres-midi (l'eau est encore froid en Avril, croyez moi!).

le montez du Cirque et crete est assez raide, donc PD.