topo : La Blanche par la croix du Chastellet, versant NE

• Itinéraire :
  • Accès : Briançon ==> Pelvoux
Proposé le G W

Itinéraire

Remonter les pistes de la station de Pelvoux jusqu'en haut du tire-fesse (1000 mètres environ) ou prendre les remontées, ça dépendra de votre état (d'esprit).
Tracer vers la croix du Chastellet, itinéraire évident, plein E, puis suivre les crêtes, rejoindre le large vallon orienté NE. On rejoint un collet vers 2850m permet de rejoindre la crête au Sud du sommet. On ne peut pas louper le sommet, il y a un énorme kairn de 3 mètres de haut. Vue plongeante sur le Pelvoux, le vallon de Clapouse, et les Bans.

Descente: pleins de possibilités.
Ce n'est pas la peine par la croix si ça a été dégarnie.
Possibilité de prendre le Riou de l'Alp puis rejoindre les pistes.
Traverser sous la Roya pour descendre en forêt, à éviter car elle est assez dense au dessus des Claux.

APS - nombreuses plaques possibles - montée à la croix du Chastellet peut être pas mal dégarnie par le vent

Il y a tellement de possibilités de montée et descente qu'on peut trouver beaucoup de difficultés différentes.

Sortie : La Blanche par la croix du Chastellet, versant NE

Grand beau temps le 24 mars et ce sera comme ça toute la semaine. J'avais déjà fait cette course il y a quelques années mais là, ils ont dû redresser la pente... ou bien c'est parce que j'ai quelques années en plus ... En tout cas la vue sur le Pelvoux est toujours aussi belle.