topo : L'Arpelin Le tour depuis le Laus par le plateau des Ourdeis et le Col Perdu

Au dessus de Montgenèvre

• Itinéraire :
  • Accès : Briançon --> Cervières --> Le Laus
Proposé le Simon Liberelle

Itinéraire

Prendre la longue route qui mène au col de l'Izoard (couper les virages), puis bifurquer juste avant la ligne droite (2130m) direction les chalets d'Izoard. De là, petite remontée tranquille sur le plateau des Ourdeis, puis sous le col des Ourdeis, tourner à droite (ou faites un crochet par le col ...) pour rejoindre le refuge Napoléon et la route du col. Juste après le refuge, aller tout droit dans un virage, et attaquer la montée du Col Perdu. Après une grosse pente en générale bien enneigée, descente par le vallon du Blétonnet sur la piste de ski de fond.

A part le petit pas juste sous le col, qui peut sembler raide, aucune difficulté.

Aucune difficulté si ce n'est la longueur du parcours ...

Sortie : L'Arpelin Le tour depuis le Laus par le plateau des Ourdeis et le Col Perdu

Splendide sortie avec un panorama magnifique, juste un petit pas très soufflé au col, et une descente légèrement caillouteuse ... mais c'est tout.