Topo : Sommet de la Loubatière ou Mont de la Plane depuis Montgenèvre, descente en NW

• Itinéraire :
  • Accès : Montgenèvre, se garer dans le "no man's land" entre les deux douanes
Proposé le G W Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la route descendre en direction du télésiège du tremplin (sans y aller!) et suivre en gros le sentier qui longe la Doire. Vers 2050m on sort de la forêt, belle première combe (avec un beau couloir au-dessus), petit replat vers 2300m en direction du collet Guignard (ou petit Collet), remonter au Nord vers le sommet. Descente possible par le même itinéraire, pour la descente NW rejoindre le point côté 2507m par une petite descente puis remontée en gardant les peaux. Dans la descente NW, l'itinéraire peut être difficile à trouver en raisons de quelques barres, et/ou gros blocs. Sinon bien tirer à droite pour éviter une remontée sur un gros mamelon vers 1900m. L'idéal est de repérer l'itinéraire de la route du Village du Soleil. Descente souvent avalancheuse. Creative Commons licence

ARVA - pelle - sonde

Rien de très difficile si on ne prend pas les couloirs Ouest