Suivre le très agréable sentier qui part du parking. Après quelques lacets, il traverse une piste forestière et poursuit à flanc juqu'au refuge bivouac du prè des combes.(alt 1630m) source.voir descriptif dans bivouac. De là, le sentier toujours évident grimpe en larges lacets pour déboucher au lieu dit "la fontaine de Bigasset". Il reste alors environ 200m pour prendre pied au sommet du Piquet de Nantes 2 214m. De là, tout droit par la crête jusqu'au Tabor.
Topo créé le : 30/11/2004
Depuis Nantes en Rattier à l'est de La Mure, atteindre le col de Malissol par la D114. S'engager sur la petite route à gauche et stationner à la jonction du torrent de la grande combe.alt 1250m, parking pour 4 ou 5 voitures.
Départ du col de Malissol. Arrête sud tout le long jusqu'au Tabor, aller et retour. Chaleur en sous bois mais, à partir des alpages, le vent est bien là, assez fort en crête (mon chapeau voulait sans arrêt se séparer de ma tête). Temps brumeux. Faible fréquentation. Pratiquement plus de neige sur l'itinéraire, ce qui n'est pas le cas en venant de St Honoré, quand on monte au dessus du lac Charlet.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...