Topo : Lac de la Jasse depuis le Pré de l'Arc (Prabert)

en avant!

• Temps de descente : 1
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Pancartes. C'est bien fléché.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert > Pont de la Betta. On peut remonter la piste jusqu'à la colonie, au pré de l'Arc.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la colonie de vacances du Pré de l'Arc, après le virage, laisser la route sur votre droite afin de prendre un sentier parallèle (1570m). Le remonter et une centaine de mètres plus loin, suivre une marque jaune/rouge qui vous entraine sur un sentier en foret.

Ensuite, c'est tranquille jusqu'au lieu dit du Gros Caillou où vous trouverez quelques voies d'escalade. Pas mal pour des enfants.

Foison de pancartes au Caillou... suivre Lac de la Jasse tout simplement. Le sentier, en une montée ascendante, traverse la combe de Bédina et rejoint la crete. On remonte ensuite sur cette crete avant de plonger dans la combe de la Jasse, juste sous le lac, où l'on rejoint une piste. Le lac est sur le replat.