Topo : Pic de Barlet par le Col du Rafour

Lac de Crop

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Cairn sur la portion du Col du Rafour au Rafour.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Laval > Prabert > parking au virage 1336m.
Proposé le Stephane Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Tout d'abord direction Orionde! Pour cela prendre le chemin menant au Lac de Crop en franchissant le petit ruisseau (Panneau Habert d'Aiguebelle), puis en suivant le GR et le tags. Une fois sortie de la forêt continuer jusqu'à ce que le chemin parte Sud-Est au niveau d'une combe. Prendre sur la droite hors trace. On finit par retrouver une trace sur la droite de la combe. Suivre cette trace qui oblique à droite puis contourne Orionde par le Sud (attention trace discontinue) pour arriver au Col du Rafour. Suivre alors la sente s'élevant sur la crête (quelques cairns) jusqu'au sommet.

Descente : par le même itinéraire. On peut aussi au Col du Rafour prendre la trace qui descend droit dans la pente plein Est. Franchir des vergnes pour déboucher sur un pierrier qu'il faut descendre (assez aisément). En bas, sur la gauche, une trace traverse les myrtilles pour rejoindre le chemin de montée.

A lire

• Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : Course n° 62 proposé par Stephane

Sur la fin, vague trace sur pente herbeuse exposée. Sinon rien.