Topo : Col du Merdaret traversée Barrioz-Prapoutel.

Le col du Merdaret

• Distance : 20 km km
  • Temps de descente : 30 min
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Theys > Col du Barrioz.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: Tracé Gps de la course Col du merdaret en traversée Barrioz-Prapoutel
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au col du Barrioz, remonter W en direction du foyer de ski de fond. Dépasser la colonie puis 300 mètres après prendre dans un virage la piste qui part sur la droite. La remonter.

A 1330m, poursuivre tout droit « sud » en montant (on laisse sur sa droite la route goudronnée qui descend, et sur sa gauche à 180° la piste qui monte).

Remonter cette piste jusqu’en son terminus à 1600m. Ensuite un sentier où il faudra de temps en temps pousser et porter vous mène jusqu’au Col du Merdaret à 1798m.

On trouve là une large piste qui monte ‘sud’ sous la montagne des Fanges, et là, à 1900m, c’en est fini de monter !

On a plus qu’à se laisser glisser jusqu’à Prapoutel par la piste ‘Tour du Balcon des Sept Laux’.
A Prapoutel, chemins vous attendent afin de rejoindre le bas du Grésivaudan ! ;-)

Quelques portions "poussages et portages" sous le col du Merdaret.