Topo : Lac des Cerces En boucle depuis Plan Lachat

• Temps de descente : 2 h 30
  • Balisage : Balade 100% sur sentier. Itinéraire n° 9 Valloire
  • Itinéraire :
  • Accès : Quitter la route Dép 902 entre Valloire et le col du Galibier à Plan-Lachat .
Proposé le 996carrera2 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au départ, continuer la piste jusqu' aux Mottets, puis prendre dir SE le sentier montant au début, puis en balcon (n°9). Juste avant le lac, le sentier se redresse .
Lac des cerces (2410 m).
Retour : partir vers le nord direction col des Cerces, basculer vers les lacs des Rochilles rapidement en vue . Appuyer à droite (Est) dans la descente pour aller contourner le Lac Rond par le sud.
On atteint le seuil des Rochilles (Borne frontière Lombardo-savoyarde en pierre, vestiges de batteries), d' où on voit le haut de la vallée de la Clarée et le lac du même nom .
Revenir sur ses pas et longer tour à tour les 2 lacs (Rond et du Grand Ban) par le Nord cette fois ci.
Col des Rochilles, on descend alors vers le camp des Rochilles que l' on traverse avant de retrouver le sentier dans le premier virage à gauche de la piste .Il ramène directement à la voiture (ne pas prendre la piste) .

Quelques névés en début de saison aux abords du col des Cerces ...