Topo : Les Hauts de Froges depuis Laval-en-Belledonne.

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > parking de la Tour de Montfalet.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: tracé Gps des Hauts de Froges.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Compliqué de donner un nom à une balade. En ski et en rando pédestre, on donne généralement le nom du point culminant, mais en Vtt, c'est parfois plus complexe!

Comme cette sortie se déroule entre les communes de Laval et les Adrets, et, sur les hauteurs de Froges, la voilà donc ainsi baptisée. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

* * *

De Laval, rejoindre le parking de la Tour de Montfalet et prendre nord-ouest la piste qui mène au hameau 'Les Alpets'. Très roulant. Superbes panoramas sur la vallée du Grésivaudan.

Par la route ensuite, aller au village des Adrets où au centre du village, vous prendrez le chemin qui part sur la gauche en direction de Rodesse (panneaux avec différents sentiers/Gr).

500m plus loin, prendre le sentier de gauche (vous laissez à votre droite celui de Rodesse) et là, ça se complique! A l'altitude 520m, vous tombez sur la D250 que vous traversez pour prendre en face un petit sentier qui descend : très joli descente où vous vous laissez glisser... impressionnant ces sensations en Vtt!

A 410m, prendre serré le sentier qui part sur la gauche (not right!)afin de se rendre au bout de la combe, puis traverser le ruisseau des Adrets (il y a un pont) et rejoindre la route.

Ensuite, direction le hameau des Bois et les Jaurès. 200m avant les Jaurès, dans le dernier virage, quitter la route et prendre la piste.

Celle-ci vous mène plein sud au belvédère de Cotes Rousses (601m). Et enfin Laval.

[> Voir petite variante avant le cimetière sur le Road-book ci-dessous]