topo : Col des Trois Dames par le Gargoton

Les 3 Dames

• Orientation : Nord
  • Balisage : Jaune jusqu'au Lac Vert puis quelques cairns.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Pontcharra > La Rochette > Presle > le Mollard. Prendre ensuite direction Mollard Ciseaux. Continuer la route puis une bonne piste jusqu'au parking (1220m). Ne pas prendre la piste qui monte à la Chapelle de Prodin.
Proposé le matt.

Itinéraire

Du parking filer tout droit. Passer un pont puis 50m après prendre à gauche (marques jaunes) un sentier qui monte le long du torrent. Vers 1330m quitter le torrent pour prendre à droite, le sentier chemine alors en courts lacets pour atteindre les Chalets du Gargoton (quasiment en ruines, 1463m), continuer sur le sentier de gauche. Vers 1580m prendre toujours à gauche pour atteindre, après une traversée, les sources du Gargoton à 1630m , panneau (très joli coin pour planter la tente). Poursuivre le sentier du Rognier/Col de la Perche laisser à droite le sentier qui monte au col de la Perriere. Vers 1900m (panneau) prendre à droite en direction du lac Vert. Du lac prendre Sud-Est dans les éboulis instables (quelques rares cairns) pour atteindre par une pente plus relevée la croupe herbeuse qui vous menera vers le "col des Trois Dames".
Le col n'est pas nommé sur la carte, mais est situé juste à l'aplomb de la plus petite des dames. Coin très tranquille, belle vue sur la Vanoise, le Mont Blanc, Belledonne Nord, les Bauges...

Sortie : Col des Trois Dames par le Gargoton

Pas un chat (...mais un chien, avec son maitre au lac vert).
Un coin très calme et très beau... à ne plus vouloir repartir !