Topo : Lac de la Jasse depuis Prapoutel.

• Temps de descente : 15 min
  • Orientation : Ouest
  • Balisage : Suivre les panneaux Lac de la Jasse.
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Prapoutel les 7 Laux. On peut évidemment monter dés le bas de la vallée, dans ce cas là on pose sa voiture au parking de Brignoud. Très très belle descente en perspective en passant par les nombreux sentiers qui mènent dans le bas de la vallée!!!
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: Tracé Gps de la course Lac de la Jasse.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ du Télésiège de la Jasse dessus, remonter W la piste 'Tour du Balcon des Sept Laux' en direction de Pipay.

A 1580m, laisser sur votre gauche (direction nord) la piste qui rejoint Pipay et prendre sur votre droite la piste qui va au Lac de la Jasse (panneau). Plein sud jusqu'à 1640m où virage à gauche, puis 250m plus loin à droite... on arrive à une petite cabane : le chalet de la Jasse dessus (1780m).

Poursuivre par la piste qui se raidit... et s'adoucit 50m avant d'arriver au Lac de la Jasse.

Descentes au choix...
. le meme itinéraire avec une belle portion très roulante entre 1750 et 1450m. Avant et après y'a du caillou... mais ça roule!
. une des nombreuses pistes qui rejoint Prapoutel : c'est de l'herbe, quelques cailloux... négociez bien votre affaire!

Large piste que les 4x4 peuvent emprunter. Sur la fin ça monte . . .