Topo : Vallée des Merveilles Traversée Gordolasque > Castérino.

refuge des merveilles

• Itinéraire :
  • Accès : Départ du fond du vallon de Gordolasque, au Pont du Countet. Arrivée à Castérino.
Proposé le Co Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Excellente signalétique dés le Pont du Countet. Aucune difficulté technique sauf un raidillon sous le Pas de l’Arpette. Ensuite, on se laisse glisser en face Est jusqu’au lac Mouton où l’on prend le Gr52 qui vous mène jusqu’au site sacré de la vallée des Merveilles…

Veuillez respecter la réglementation dans ce secteur : interdiction de quitter le sentier, sauf accompagné d’un guide.

Ensuite, montée à la Baisse de Valmasque puis descente sur les Lacs du Basto, Noir et Vert, et enfin se laisser glisser jusqu'à Castérino.

* * *

Un peu d’histoire sur la vallée des Merveilles : voir le topo www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1022&id_sport=2

Pas de difficulté particulière. Juste la longueur. On peut tout à fait imaginer, et ils sont nombreux à le faire, couper cette rando en deux jours. En dormant au refuge des Merveilles, on pourra profiter la seconde journée d'une visite guidée de la vallée des Merveilles.