Topo : Col de Ruburent Traversée Larche-Argentera.

• Altitude départ : 1948
  • Balisage : Jaune et rouge en France / Jaune en Italie.
  • Itinéraire :
  • Accès : Départ : Barcelonnette > Col de Larche, parking dans le dernier virage avant le Col. Arrivée à Argentera en Italie, faire du stop jusqu’au col de le Larche.
Proposé le Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Larche à Argentera par le col de Roburent et les lacs de l'Orrenaye…

Remonter le sentier rive droite du torrent de l’Orrenaye. Au fond du vallon, bifurquer sur votre droite en direction du Col de Roburrent. A 2400m, les rives de l’Orrenaye s’offrent à vous...

Poursuivre sur le Col de Roburent où vous admirerez la borne qui marquait la frontière entre l’Italie et le Duchée de Savoie autrefois.

Descendre côté italien sur le Lac de Roburent qui, simple avis personnel, offre un cadre plus joli que côté français.

Poursuivre sur deux autres petits lacs un peu plus bas (2300m)puis dans les alpages du fond de vallon du Rio de Roburent sous le Bric della Sabbiera.

Le sentier rejoint la Tinetta où l’on plonge sud-ouest sur le village d’Argentera par un sentier raide.

Dénivelé : D+ 620m / D- 860m.