topo : Grande Séolane depuis les Agneliers Bas.

Rando Lac des Cerces

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Marques jaunes à partir du Col des Thuiles + cairns jusqu'au sommet.
  • Itinéraire :
  • Accès : Barcelonnette > route du Col d'Allos. Se garer au départ du télésiège des Ubaguets à 1700m.
Proposé le Luc

Itinéraire

Suivre n-w la piste qui va aux Agneliers Hauts. La poursuivre jusqu’au téleski des Quartiers et vers 2340m, se diriger vers le col des Thuiles.

Au col des Thuiles, repérer une belle flèche dans le dédale de rochers et falaises : c’est par là que ça passe… Ces trente premiers mètres méritent toute votre attention.

Ensuite, marques jaunes et cairns vous mèneront jusqu’au sommet.

Superbe panorama sur le Mercantour, les Ecrins, Chambeyron…

Descente par le même itinéraire.

Sortie : Grande Séolane depuis les Agneliers Bas.

La première partie de la randonnée (piste sous le TS) est pénible et peu plaisante ; heureusement on arrive rapidement au col et au passage de la barre rocheuse, difficile mais accessible à tous les montagnards ayant de l’expérience (la descente est encore plus complexe surtout pour les gens pas très grands). Puis vient l’ascension dans le cirque, des cailloux, des blocs, des pierriers et des névés. Le sommet Nord est accessible sans difficulté particulière et le panorama est fabuleux. Nous ne sommes pas montés au sommet sud, trop engagé pour nous.