topo : Les Vistes par le belvédère.

• Altitude départ : 1900
  • Altitude sommet : 2056
  • Temps de montée : 30 min.
  • Temps de descente : 45 min
  • Itinéraire :
  • Accès : Barcelonnette > Jausiers par la D900 puis quelques kilomètrse après Jausiers, prendre à gauche aux Gleizolles la D902 jusqu’à Saint Paul puis Fouillouse un peu plus haut… Parking à l’entrée du village ou à l’intérieur si peu de monde.
Proposé le Luc

Itinéraire

A l'entrée de Fouillouse, prendre le GR5. A la sortie du hameau, prendre à gauche le sentier où un panneau vous indique les directions pour le Refuge du Chambeyron...

Le 'Belvédère' se situe une centaine de mètres plus haut : larges pelouses ombragées idéales pour des pique-niques...

Vous remarquerez les nombreuses casemates bétonnéees datant de la seconde gurre mondiale.
Pour info, l'une d'entre elles abrite un sismographe relié au Réseau d'étude des séismes Sismalp, à Grenoble. Accrochez-vous bien... la zone où l'on relève le plus grands nombre de secousses dans les Alpes se trouve ici! ;-)

Descentes:
1) sur Fouillouse par le sentier en face ouest et retour sur le hameau en prenant à gauche à l'intersection à 1950m.
2) ou bien, à l'intersection 1950m, prendre à droite afin de prolonger la descente jusqu'au Pont du Chatelet, un incroyable ouvrage... (dénivelé descente de 420m).

A lire

• Le p'tit crapahut en vallée de l'Ubaye par Claude Gouron. Référence : Topo 19. proposé par Luc

Sortie : Les Vistes par le belvédère.

P'tite sortie de fin journée...
Nous pensions descendre jusqu'au Pont du Chatelet (variante 2 dans le topo) mais Nico et Juliette ont eu quelques soucis 'chaussures'. Du coup, nous y descendons avec Chloée tandis que les malades vont chercher la voiture (navette assurée du coup!)