Roche du Guet Roc de Tormery et Le Tapin par le pas de l'Echelle

Pic de la Sauge et Pointe de la Galoppaz

• 17-11-2011

En partant de Montmélian.

N'ayant pu joindre ni la mairie, ni l'OT de St Pierre d'Albigny, je ne prends pas le risque de trouver la route fermée....je veux bien rouler mais pas pour rien! Donc arrêt à Montmélian, au cimetière-parc.

Les dernières traces de gelée blanche sont en train de fondre au soleil quand je démarre. Le soleil chauffe vite dans ce micro climat des vignobles. Je monte par le bois de Sorplat et le sentier bien sec, se monte tranquillement.

Quand j'arrive à la Roche du Guet, il n'est pas encore tout-à-fait l'heure de manger, et de plus un couple occupe mon emplacement favori...! Donc je ne m'arrête pas, je pars pour le grand tour.
Descente par les sous bois, sous les crêtes,où il fait frais et où les clairières restent gelées, ne voyant pas le soleil.

Voilà le point bas du circuit au trou de Chignin, et il ne reste plus qu'à remonter.
Le sentier qui mène à l'échelle est tout aussi sec que le reste, et se remonte sans risque de glissade.Le passage de l'échelle...comme d'habitude, juste les barreaux bien frais.
Et je rejoins le sommet du Roc de Tormery où je mange face au soleil dans la douceur.

Ensuite la montée n'est pas finie, il faut rejoindre le Tapin par la crête. Un groupe au sommet. Je leur dit qu'ils font le Tapin en groupe! et ils me demandent si moi, je suis à mon compte! Je leur précise que je cherche une reconversion au cas où je sois virée de mon boulot!!
Et puis le reste de la remontée avec re-passage au sommet de la Roche du Guet.
Je descends par le col du Mont, puis vers Arbin et sa Vierge des vignes, où je remonte le chemin qui longe les vignes, pour retrouver le départ du sentier du bois de Sorplat, puis la descente vers le parking du cimetière-parc. Boucle bouclée!

Roche du Guet
au sommet
belles....à ne pas croquer!
mon échelle favorite!
équipement au Roc de Tormery
Roc de Tormery
accès étroit au Tapin....