Pointe de Rognier en boucle par Vachevielle et le col de la Perche depuis Fontaine Noire

au sommet du Chapotet

• 16-11-2011
  • 4h 10 ar
  • 1950 m

Hier soir, je cherche une sortie ski à partager mais personne n'est preneur. Alors je suis tenté par une sortie mobilité douce, approche en vtt et le reste en basket mais ce matin le froid est bien trop présent pour enfourcher mon vtt alors je renonce.

Sur le KV du Chapotet, Sam a claqué un nouveau temps alors pourquoi pas le taquiner mais j'y renonce vite car la T° négative me brûle les poumons quand je tente de passer en mode "trail".

Ce sera mode rando pour une fois bien qu'il n'y ai pas Nini avec moi !!!

Au sommet, je me remémore la boucle Fontaine Noire - Rognier via le poste optique. Feu, j'ai le créneau temps alors c'est parti kiki.

La descente se passe tout à l'ombre et le blanc gel rend le décor bien sympa. Pas âme qui vive, c'est seulement à la Fontaine Noire que je verrai un chasseur puis des chiens.

Petite halte au poste optique que Philippe, 7Laux et Monique avaient dépoussiéré de la carte sur l'une de leur sortie, merci à eux.

La suite se passe sous les doux rayons du soleil pour mon plus grand bonheur. Sur ce versant je redécouvre le chant des oiseaux.

Puis un bruit me sort de ma ballade, un gars doit revenir sur moi, je me retourne rien, j'accélère je ne sais pourquoi (si, il ne va pas me doubler !!!) et 10" après je le vois dans mes talons. Un bref bonjour puis il reste dans mes pas et ce pendant 20 bonnes minutes, on partage même une barre chocolatée. Seul un chamois viendra rompre notre binôme, il part tel le chien de chasse qu'il est à sa poursuite.

J'ai beau avoir des nippes techniques, je suis trempé alors la pause au sommet est réduite au temps des photos traditionnelles.

Dans la descente, je me rends compte que j'ai du réseau alors je tente de contacter le Claud, propriétaire du chien, pour le tenir informé de la situation mais en vain.