Rochers de l'Ours en traversée du plateau du Cornafion à la Crête des Crocs.

Cornafion

• 13-11-2011

Petit bivouac sympa ce week-end avec Scal dans ce joli coin. Nous sommes montés samedi soir par le versant Villard. Par contre la nuit était vraiment glaciale et les tentes étaient bien givrées au petit matin, Scal m'a d'autant plus impressionné avec son équipement austère... J'étais réveillé tôt et je suis sorti faire quelques photos : nous n'avons pas tardé à apercevoir deux frontales montant le sentier du col Vert depuis Prélenfrey et je me suis dit "c'est GLaG qui va au Gerbier" mais en fait non, les deux randonneurs sont allés tranquillement au Cornafion. Nous sommes ensuite redescendus tranquillement sur le balcon est d'où nous avons gagné le col de l'Arc. Petite digression pour aller voir la grotte du col de l'Arc et de là nous sommes repartis en direction de la fontaine du Berger et nous sommes redescendus sur le sentier Gobert par le mamelon qui domine la combe. Retour sans histoires.

Cornafion

ced
15-11-2011 07:56:03

Merci pour tes photos. :) Et puis finalement j'ai regardé dans les bouquins de Bernard Jallifier-Ardent mais je n'y ai pas retrouvé l'histoire de la Pierre Vivari ; j'ai aussi cherché en vain dans ceux de Pascal Sombardier (qui mentionnait d'ailleurs des itinéraires semblant très sympas par ici et plus simples que la crête de l'Ours - j'aurais dû réviser avant) ! Bref je n'ai toujours pas tiré au clair cette légende de Pierre qui se déplace découvrant un trésor mais ça va revenir j'espère !! :wink:

scal
14-11-2011 23:51:25

une sortie très agréable avec Ced pour guide, qui m'a fait goûter la saveur croustillante des premiers frimas de l'automne ; de jolies couleurs et, une fois n'est pas de coutume, les chamois affûtant les randonneurs [img:9b2ddacbfe]../photos/b/Brumes_29519.jpg[/img:9b2ddacbfe] [i:9b2ddacbfe]aube sur le val de Lans[/i:9b2ddacbfe] [img:9b2ddacbfe]../photos/l/le_photographe_%28_Ced_%29_29518.jpg[/img:9b2ddacbfe] [i:9b2ddacbfe]Ced guettant la bonne lumière[/i:9b2ddacbfe]