Planfait depuis Perroix

Le soleil va-til apparaître ?

• 07-11-2011
  • 45 min

Je me rends compte que cette petite balade classique parmi les classiques n'est pas dans la base de données de Bivouak ! Bon sang, eh bien je la rentre, ça pourra servir à ceux qui se perdent régulièrement à la recherche du fameux raccourci !

Vers 16h, je n'ai plus trop envie de travailler. Le temps n'est pas si mauvais, alors je décide d'aller me dégourdir un peu les jambes. Bon, comme c'est tout de même bien humide dans les bois, je prends ma paire de mini-crampons en prévision des passages scabreux sous le déco... bonjour les dérapages incontrôlés dans le coin !

La montée se fait tranquillement. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais battre mon record ! Pas grave, la nature est encore belle en ce début novembre. Alors j'en profite un peu. Je ne croise pas un chat dans les bois. Arrivé dans le raccourci, je suis bien content d'avoir pris les crampons, ça monte tout seul. Hop, hop ! Déjà en haut. Et comme d'un fait exprès, le ciel s'ouvre en deux : un rayon de soleil vient allumer le lac, la forêt se met à briller de mille feux. Le temps de déplier ma petite voile et de prendre quelques photos (toujours d'aussi mauvaise qualité... la faute à l'APN resté à la maison, une fois de plus) et me voilà prêt à décoller. Fwiiiii...

Je détrimme la voile, ça fuse.

Perroix s'agite doucement sous mes pieds. Sur la route, le car scolaire vient tout juste d'arriver. Je pourrais presque rejoindre Katia et mon petit bonhomme à l'arrêt de bus... mais non, je décide d'assurer en me posant à l'atterro officiel, paisiblement. C'est allé bien vite ce petit vol...

Mini-voile, mini-crampons ;o)
Eh oui !!
La manche à air... n'a rien à dire.
ENcore de belles couleurs automnales...

Aurélien B.
08-11-2011 10:45:27

Salut Luc ! En fait, à me relire je ne suis pas certain que ma description de l'itinéraire soit très claire... :roll: M'enfin, pour moi qui le fais à peu près toutes les semaines, c'est limpide ! :lol: Allez, dans l'attente de te revoir en grande forme sous la Spiru !

Luc
07-11-2011 21:02:18

[quote:505376940b]Pliage, puis retour à la maison, à pinces. Environ une heure s'est écoulée depuis mon départ. La petite promenade, quoi...[/quote:505376940b] Voilà qui est bien fait! Nickel ;-)