Le Chapotet ou notre Kilomètre Vertical

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 06-11-2011
  • 1h40 ar
  • 1000 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Sam a repéré ce beau KV à 20 minutes de la Rochette alors Manu, le spécialiste de la Vallée des Huiles, me propose de nous étalonner !!!

Le hic c'est qu'hier soir point de nouvelle de Manu alors je me couche léger et on verra bien demain si le temps autorise une sortie. C'est pas tous les jours dimanche, alors grasse mat'.

Le portable sonne à 8h15, c'est Manu qui vient aux news : alors t'es parti courir ? Bah non !!! on fait quoi ? rdv est pris pour 8h45. Je saute dans mes vêtements, prend le temps de prendre un petit déj avec les filles et hop dans le twingo. J'arrive pile à l'heure du rdv.

Pour info, la route de la Florence se dégrade de plus en plus alors choisissez bien votre véhicule avant de vous y lancer.

On démarre à 9h pile et filons d'un bon pas pour notre KV. On échange sur nos bâtons "faits maison" (photos à la prochaine sortie) et sur les projets de l'hiver.

Juste au dessus du chalet, un chasseur est là bien tranquille avec ses jumelles et notre passage le fait bien sourire. Il est équipé contre le froid et l'humidité et nous simplement d'un short et t-shirt.

Aux sources, la conversation est réduite à son minimum : c'est là ? - ça va ?

Je suis presque taquet et pourtant, il en reste encore un bon bout. Une coupe à l'alt 1749m me verra voir rouge. Le petit déj' n'est pas loin mais m'apporte toute l'énergie requise pour ce genre d'effort.

Le sommet est en vue alors je courre juste pour le plaisir de passer sous l'heure. Le vent qui nous accueille au sommet est tempétueux. On enfile la veste, on s'allège un peu que l'on repart déjà sens contraire.

C'est que Madame a repris le footing alors il est important d'être à l'heure.

Trop pressé ou terrain trop glissant ou les deux, je m'en mets une belle sous le regard moqueur de Manu. J'ai la fesse douloureuse !!!

La descente sera interrompue une seconde fois par notre chasseur qui nous fera sursauter par son intervention. Il nous interpelle, et engage la conversation (bien sympa le monsieur) mais on doit être à l'heure ( ce sera le cas). On lui souhaite bonne journée et on continue notre descente. Genre de chasseur qui vous fait apprécier cette communauté ;-)

Au final 1000m en 1h40 soit avec le trajet moins de 2h30 de quoi revenir régulièrement lorsque les créneaux pour sortir sont courts.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media