Lac de Saint Sixte depuis le col des Mille Martyrs

Croix des Milles Martyrs

• 17-10-2011

Prévu depuis le col de rallier St Sixte puis revenir en passant par le Baracuchet et le Vivier des Chartreux.
Abandon du projet au bout de 30 minutes.
Entouré de chasseurs ça tirait et aboyait dans tous les sens, j'avais pas trop envie de continuer dans ces conditions là.
De plus j'ai voulu suivre l'itinéraire balisé vers St Sixte mais arrivé au Col du Pilori il redescends et atterri sur la route, ça me plait pas trop comme chemin. Du coup je sors la carte et décide (plutôt que de remonter vers le col par la route) de faire une boucle en passant au dessus de Merliette et en empruntant le chemin balisé qui passe dans le bois de Carabotin.
Au dessus de Merliette un gars coupait du bois, son chien viens m'aboyer après et finalement on fait ami-ami puis le toutou ne veut pas arrêter de me suivre malgré mes menaces^^ Il continuera à me suivre discret de loin jusqu'au col et refusera de monter dans la twingo pour que je le redescende vers son maître. Du coup je redescend seul en voiture pour remonter à pied la partie qui sépare la route du la coupe de bois et prévenir le propriétaire du toutou que son Berger Blanc fais peur aux ramasseurs de champignons au col.

J'ai croqué, ça passe très bien cru...