Pic Saint Michel Versant EST depuis St Paul de Varces

dans les nuages

• 02-11-2011

Après un mardi férié de travail obligatoire, un mercredi de compensation!

Le sentier de montée en sous bois est beaucoup moins humide que je ne l'aurais cru, voire carrément sec, ce qui permet une montée de bonne qualité. Tout est bien pris dans les nuages et les rayons de soleil ne font que de brèves apparitions. Je monte poussée par l'évacuation du stress de la journée de folie d'hier, la population voironnaise préférant visiblement faire la queue en masse pour récupérer un bon d'achat plutôt que de profiter d'un beau jour férié...no comment...

A la sortie des bois sous la falaise, sentier plus glissant, recouvert d'une fine couche de terre mouillée faisant patinoire.
Après une montée d'abord en pleine douceur et abritée, le vent fait quelques apparitions au passage de la crête vers 1100m, mais là, sous le col, je m'habille avant d'y arriver, entendu le bruit du vent!
Pas un temps à traîner au col, aussi j'enchaîne pour le sommet.

Là-haut rien que du brouillard et du vent, aussi je redescends illico pour manger plus bas. Je pique-niquerai plus bas sous le col, abritée derrière un rocher.

Et puis pas le temps de traîner, je dois rendre la voiture prêtée par le garage à une heure correcte, donc c'est parti pour la suite de la descente.Quelques glissades intempestives à cause de tous ces pièges cachés sous les feuilles mortes, mais sans conséquences.

Ce fut une bonne grimpette pour décrasser, déstresser, respirer...et se sentir bien!