La Petite Vache par la combe du Four

Gd Som depuis la petite vache

• 29-10-2011

Original ce parcours et même assez ludique en raison de la nécessaire recherche des cairns (au passage j'en ai ajouté un ou deux).
Facile à suivre dans l'ensemble et assez visible en définitive.
Petite précision, le départ du chemin herbeux est non pas peu après la barrière mais immédiatement après celle ci.
J'avoue avoir été surpris par la raideur de la pente au delà du beau cairn signalant le départ du sentier. C'est raide sur près de 150m, ensuite c'est plus tranquille. Le couloir du Four se présente en effet comme un vallon suspendu. La forêt est assez aérée et agrémentée de multiples clairières. Merci à Eric pour cette découverte. J'ajoute qu'en face du parking après le pont sur la Tenaison, un cairn signale le départ du sentier du col de la Cochette qui redescend sur Malamille d'où l'on revient par le belvédère des Sangles, petite boucle sympa pouvant constituée une alternative à ce topo pour les amateurs de sentiers classiques.