Mont-saint-Martin, Meulière des Dauphins depuis Saint-Egrève (mairie), par les sentiers randonnée du Parc, Balcon Sud

déshabillage avant la montée

• 25-10-2011
  • Nassera,Rolande,M.Rose, Roger

Le Fontanil - le Logis Neuf - le Cuchet - cheminée de Mt St Martin - les Combes - circuit des meules - descente directe de Mt St Martin au Fontanil.

Sortie Grand Som annulée, petite sortie de remplacement pour les courageux au départ....Pas de quoi remplir un car ce matin!! Seulement 2 du groupe A, l'accompagnateur Jacky et moi, et 4 du groupe B qui se joignent à nous.

Pas de pluie au départ de Voiron et toujours pas au départ du Fontanil, et il fait doux comme tout.
Après un peu de plat pour rejoindre le Logis Neuf, ensuite ça grimpe sérieusement....au milieu des salamandres. Il y en aura pas mal dans le 1er tronçon de montée.
Le "groupe B" s'applique à grimper tandis que devant Jacky et moi "tchatchons" à tout va!! La langue marche autant que les jambes!
La cheminée est un peu patinoire sur la terre mouillée, heureusement qu'il y a les câbles.
Comme Jacky a promis 1000m de D+ on ne descend pas directement sur les Combes, mais on passe par Côte Charvet. Puis après un discours du chef sur les meules on attaque le petit circuit. Il commence à faire faim et Jacky nous promet un repas confortable en haut du circuit sur les meules....pfff pas la moindre meule en haut pour s'asseoir, juste le mur vertical d'extraction! Très mauvaise salle-à-manger Jacky!! On s'installe quand même sur nos "sous-Q". Mais qu'est-ce qu'ils sont pressés...je n'ai même pas eu le temps de prendre ma 2ème tasse de déca qu'ils sont déjà tous debout..!! et dire que c'est la 1ère fois que je prends une thermos!!! j'vous jure!
Bref, après quelques "bon, c'est parti"....on est parti pour la descente! Jacky serait bien allé faire un tour sur les beaux points bleus du sentier du pas du Sappey tout bien retracé, mais le groupe B a fait une telle tête à l'annonce d'une remontée, qu'on a renoncé!!
On prendra à peine 3 gouttes dans la descente sur le Fontanil et c'est tout...les absents ont eu tort (comme toujours!).

Au fait, nous avons trouvé une boite de "Géocache" sur le parcours..

une des nombreuses salamandres rencontrées
dans la bonne humeur!
Si Nassera prend la photo..je suis dessus!