Grand Colon en boucle par le vallon du Mercier

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 23-10-2011
  • 5h
  • 1250 m

Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé sur ce sommet du Grand Colon que je vois sans arrêt de ma fenêtre du bureau. A part quelques chasseurs, me voilà seul à la sortie de la forêt, la cabane du Colon bien en vue. Je trouve le soleil au niveau du replat sous l'entonnoir. Le temps est superbe et je ne boude pas mon plaisir de me retrouver en ces lieux si agréables. Au-dessus de l'entonnoir, la neige est bien présente.
J'arrive au sommet à l'heure du coup d'envoi de la finale de Rugby : une petite pensée pour nos Bleus et me voilà reparti pour escalader les deux pointes qui dominent l'austère face nord du Grand Colon.

Je continue le long de la crête pour gagner une brèche et de là basculer en direction du col du Galeteau vite atteint. Un peu en contrebas de ce col, je décide de gravir le sommet de Roche Fendue qui domine avantageusement le lac du Crozet et qui fait face aux superbes dalles du Galeteau.
Quelques photos plus tard et c'est la descente rapide dans une neige encore fraîche au lac du Crozet. Le décor est féerique.
Puis à nouveau la foule avec les bonjours à n'en plus finir et les c'est encore loin Grand Schtroumpf le lac du Crozet ?
Au final, une bien belle journée d'automne en espérant que ce ne sera pas la dernière.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media