Mont Pelat et Morbié depuis les Allues (St
Pierre d'Albigny)

Mont Pelat et Morbié depuis les Allues (St
Pierre d'Albigny)

  • Altitude départ : 480
  • Altitude sommet : 1543
  • Dénivelé : 1100
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 2h
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Dans St Pierre d'Albigny suivre "cimetière". Remonter la rue qui vire ensuite à droite et arrive à un croisement (sens interdit en face). Prendre à gauche jusqu'au rond point (monument aux morts). prendre à droite direction "le Péchet, les Garniers", puis plus haut toujours "le Péchet, les Garniers". Arriver à un carrefour à gauche,à gauche "Chez les Gex", en face "Roissarve", à droite "les Allues Dessus". Se garer là, à 480m,le sentier balisé démarre au carrefour.On peut aussi se garer au terminus de la route direction Roissarve.

Suivre le sentier balisé.Il croise 1 fois la route avant un parking en bout de route goudronnée (Roissarve) avec panneau ( les Frasses..)... de toute façon c'est le seul sentier balisé;le suivre jusqu'au col de la Sciaz, puis remonter la piste de ski jusqu'aux 2 sommets côte à côte.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

St Pierre D'albigny


Situation




Sortie du 21-10-2011

dernires pentes...

Ce matin je trouve le départ sans même sortir la carte, pour une fois, dans cet embrouillamini de carrefours et de hameaux. Toute contente de moi je referai un tour en fin de journée pour noter le nom des directions à prendre et compléter le topo! c'est-y-pas du bon boulot!

Ce n'est sûrement pas une montée inoubliable mais elle se fait cependant avec plaisir en arrière saison. C'est simple, c'est tout droit, avec à peine un petit virage en cours de route, donc ça monte! Le fond de l'air est encore bien frais, surtout à l'ombre, mais cette montée toute en sous bois est abritée du vent.

Au col de la Sciaz, je commence à remonter la prairie (ça continue bien sûr dans le "tout droit"!) mais la gelée blanche commence seulement à fondre et les pieds se trempent vite. En temps d'herbe mouillée il vaut mieux prendre la piste qui longe la prairie à droite.
Plus haut le soleil a déjà bien séché l'herbe. A partir de l'antécime je trouve le vent frais....pas très fort mais suffisamment rafraîchissant..

Une petite visite à chacun des 2 sommets (il faut faire les choses comme il faut!), puis je préfère redescendre sous l'antécime pour un picnic plus abrité. Malgré le vent réduit, la température n'est pas à la sieste et je ne m'attarde pas.
Dans la descente il faut quand même faire attention aux pierres cachées sous le tapis de feuilles mortes si on tient à ses chevilles!

Photos de la sortie


  • Horaire : 2h30
  • Dénivelé : 1100 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
13-11-2012

Dans le gris obsédant et tenace jusqu'à Montmélian, où, d'un coup,...

6 Véronique
16-10-2011

Parti initialement pour ce sommet et plus... Je tombe sur de la rubali...

5 Loïc GAUDRY
18-01-2011

En bien aujourd'hui je ne vais pas semer la zizanie à CA puisqu'ils s...

5 Véronique

Identification

( ) bivouak.net

Social Media