Mont Pelat et Morbié depuis les Allues (St Pierre d'Albigny)

dernières pentes...

• 21-10-2011

Ce matin je trouve le départ sans même sortir la carte, pour une fois, dans cet embrouillamini de carrefours et de hameaux. Toute contente de moi je referai un tour en fin de journée pour noter le nom des directions à prendre et compléter le topo! c'est-y-pas du bon boulot!

Ce n'est sûrement pas une montée inoubliable mais elle se fait cependant avec plaisir en arrière saison. C'est simple, c'est tout droit, avec à peine un petit virage en cours de route, donc ça monte! Le fond de l'air est encore bien frais, surtout à l'ombre, mais cette montée toute en sous bois est abritée du vent.

Au col de la Sciaz, je commence à remonter la prairie (ça continue bien sûr dans le "tout droit"!) mais la gelée blanche commence seulement à fondre et les pieds se trempent vite. En temps d'herbe mouillée il vaut mieux prendre la piste qui longe la prairie à droite.
Plus haut le soleil a déjà bien séché l'herbe. A partir de l'antécime je trouve le vent frais....pas très fort mais suffisamment rafraîchissant..

Une petite visite à chacun des 2 sommets (il faut faire les choses comme il faut!), puis je préfère redescendre sous l'antécime pour un picnic plus abrité. Malgré le vent réduit, la température n'est pas à la sieste et je ne m'attarde pas.
Dans la descente il faut quand même faire attention aux pierres cachées sous le tapis de feuilles mortes si on tient à ses chevilles!