Charmant Som par la crête de Bérard

vers le Collet

• 18-10-2011
  • Coublevie Accueil

C'est la journée "châtaignes"à Coublevie Accueil, c.a.d le jour de folie, le jour à ne pas y aller....mais comme je n'ai presque vu personne de l'été, je vais quand même prendre un bain de foule...pour signaler que je suis toujours là!

Je vais quand même réduire le séjour en foule en faisant une montée solitaire. Le groupe A monte en effet par la descente de ce topo, itinéraire sans intérêt, aussi pour ma part je prends le sentier de montée de ce topo, bien plus sympa. Heureusement que la végétation est sèche car les grandes herbes pendent sur le sentier et il faut un peu les pousser pour passer!
Et synchro parfaitement réussie car je les retrouve au Collet! Allez, je prends la file, mais heureusement le groupe A est à taille humaine, car très peu peuvent suivre leur rythme (Je quitte mon Tshirt à manches longues et hop, j'ai déjà 50m de retard!).
Petite visite au sommet avant de redescendre à la bergerie où tous les groupes vont arriver peu à peu, chacun par un itinéraire différent.
Les poëles sortent, châtaignes et saucisses aussi, puis plus tard de succulents gâteaux (houlà..demain régime!! il y en avait des vraiment Exccccellents!!)tout cela bien arrosé bien sûr et suivi de tous les digestifs possibles..
Puis certains se dévouent pour éteindre les feux en faisant la navette avec des bouteilles d'eau!
Et descente générale sur le col de Porte où les attendent les cars...et moi mon vélo, posé bien sûr le matin! Super descente facile, j'avais juste à me poser sur le vélo,et sympa car la route est encore suffisamment ensoleillée...

au Collet, joction avec le groupe A
dans les dalles
parapentes au départ sur les pentes du CharmantSom
au sommet
allumage des feux
le groupe B descend l'arête du sommet