Col des Grangettes en boucle depuis Chambran

tout blanchi pendant la nuit

• 07-10-2011

Seulement un AR au lac de l'Eychauda

Il a plu une partie de la nuit, les averses successives faisant floc-floc sur le toit de la voiture, mais ce matin le ciel se dégage, et s'il tombe encore des gouttes au camping il semble déjà faire soleil sur Vallouise! En route! Effectivement je vais bien vers le soleil et le ciel bleu est déjà bien installé...trop bien! Par contre la grande surprise en sortant de voiture c'est le vent glacial qui souffle très fort...Habillage sérieux et je démarre dans le vallon. Le beau temps s'installe peu à peu partout mais qu'il fait froid dans ce vent! Je vois flou au travers de mes larmes! Le soleil est déjà bien là en haut de la montée et descend peu à peu dans le vallon. Et comme moi, je monte, on finis par jonctionner!! Un soupçon de douceur! Au fil de la montée , il y a quand même parfois qq endroits un peu plus abrités. Mais plus haut, le vent recommence à être continu, et vers l'arrivée au lac c'est absolument intenable. Je termine quand même pour voir un lac agité de vagues, mais le vent me jette presque à terre, et c'est demi-tour immédiat sans tenter une montée au col des Grangettes, hors de question dans ces conditions.
Je redescends jusqu'à trouver un lacet du sentier "légèrement" abrité pour manger, mais les rafales me glacent rapidement.
Enfin tout au fond du vallon, un coin d'herbe bien ensoleillé et abrité sera propice à une sieste, avant le trajet de retour à Voiron.Absolument superbe ce vallon sous un ciel bleu aussi intense..magifique, et c'est difficile de repartir!

Vraiment une réussite totale ces récup..au delà de toute espérance..!! Allez il faut reprendre le rythme "normal"..3 boulots+ 4 randos + grrrros dodos!

le soleil descend dans le vallon
enfin au soleil pour la montée au lac
presque en haut
le lac agité de vagues
le lac
trop beau ce vallon avec un ciel pareil!