Têtes de Sainte Marguerite depuis le Monêtier les Bains

Vue sur les têtes de droite au départ

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-10-2011
  • 3h
  • 1300 m

Allez cette semaine je liquide mes heures de récup...et la météo est avec moi!
Début de montée au hameau des Sagnières, sur un très bon sentier très agréable. Puis le sentier qui lui fait suite après le hameau monte en alternance avec des replats dans une forêt de mélèzes, et amène à l'entrée du vallon qu'il va falloir remonter. Le sentier s'arrête, il y aura encore qq cairns puis plus rien...débrouillez vous!
Ca ne fait plus dans le détail c'est tout droit dans la pente d'un beau vallon.Arrivée au bas de l'arête rocheuse de la Tête Supérieure, je vois que c'est droit dans le pentu en virant à droite dans le vallon....Bon, je mange d'abord pour me donner du courage!
Et je reprends la montée...c'est beaucoup plus raide quand on le monte que quand on le regarde..c'est très dur...
Enfin j'arrive au col entre la tête supérieure et les autres têtes à droite. Je commence à remonter et cible la brèche. Mais là, pour atteindre la brèche c'est un horrible éboulis raide qui ne tient pas sous les pieds...j'ai failli renoncer, mais peu à peu je cible les meilleurs endroits où passer...ouf, à la brèche, et de là le final sur l'arête...très facile! Il fallait bien un peu de facile quand même!!
sommet superbe bien sûr, avec son panorama...
Euh, par contre il va falloir redescendre tout ça....L'arête, toujours facile, l'éboulis je vais mettre un temps fou...Puis jusqu'au col ça va...
Et puis il faut redescendre dré dans le pentu...je vais y passer aussi du temps, pas à pas...un bon bout de temps avant de retrouver la 2ème moitié de descente enfin cool sur le sentier!
Dure, dure cette Tête! Peut-être une fois mais pas deux!...mais c'était très beau!

Creative Commons licence
dans le vallon
montée entre les barres rocheuses
Tête sup et la brèche
Croix de Ste Marguerite
vers la Tête supérieure
Sous le sommet
arête finale
les autre Têtes
au sommet
au sommet

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media