Pointe de la Masse depuis les Ménuires par le Lac du Lou

Lac de Montfiot

• 03-10-2011

Week-end bloqué pour cause de permanence boulo, je profite de ce lundi matin pour découvrir un nouveau sommet. Ce n'est pas un sommet sauvage puisque cette pointe est le point culminant du domaine skiable des Ménuires

Je n'ai pas pu décollé pour cause d'aérologie vraiment bizarre. Au sommet, la face Est surchauffée rendait le déco Sud vraiment pas sain.
Plus bas, au niveau du lac de la Masse, alors que tout était parfait lors de mon passage à la monté, le vent est devenu complètement travers descendant. Je n'ai pas tout compris!!!
La brise est redevenue montante juste au dessus du lac du Lou. Le vol à partir de là n'est pas intéressant.
Avec un peu plus de temps j'aurais pu décoller du sommet mais j'allais pas me mettre en retard au boulo.
Mise à part les câbles et pilonnes du sommet cette rando est très belle avec les 3 lacs. On ne croirait pas au milieu des deaux grosses stations des Ménuires et Valthorens.