Bec d'Arguille par l'arête Ouest depuis la Martinette

Nini et Mouchillons

• 16-09-2011
  • 6h15 AR

Superbe sommet de Belledonne assurément avec une vue splendide, un côté sauvage préservé et une combe d'accès (Passage Brabant) des plus agréables même si elle est un peu monotone. En tous cas, avec Loïc, on s'est régalé. Il faut dire que la météo quasi estivale y est pour beaucoup.

Sortie à la matinée avec un départ à 5h30 (Loïc, comme à ses habitudes était parfaitement à l'heure). Me ressentant encore de ma chute à vélo, je n'ai pas pu donner tout ce que j'avais mais bon 3h40 de montée pour presque 1800m de dénivelée, cela reste honorable. Bien évidemment, je sentais à tout moment le souffle tonitruant de Loïc qui piaffait d'impatience mais la joie d'être dans cet environnement extraordinaire l'a rendu patient. Et il en faut de la patience avec ce Nini ?

On a vu un bon nombre de bouquetins, ce qui n'est pas surprenant avec un départ aussi matinal et personne d'autre que nous dans la combe. Cela faisait longtemps que nous voulions faire ce sommet et nous n'avons pas été déçu. Nous sommes montés par le flanc sud-ouest en contrebas de l'arête et descendus par cette dernière. Merci pour l'information conseillant de passer à droite du gendarme juste sous le sommet. effectivement, par la gauche, c'est vraiment merdique.

Nous voilà rassasiés mais certainement pas pour longtemps. En tous cas, c'est toujours un plaisir de randonner avec Loïc.

Vieux bouquetin
GPB fait débat et pour cause
Ca passe partout, flanc SO
Nini dans le mini crux
Argentières et Rocher Blanc
Loïc - trilogie à faire
dré dans le pentu pour rejoindre la combe