Aiguille de l'Epaisseur par le refuge des Aiguilles d'Arves

sommet rapidement en vue en début de montée

• 06-09-2011
  • 5

Enfin grand beau comme prévu, c'est parti pour une grande journée!
La montée vers le refuge se fait au milieu des Salers, Tarines et autres "Marguerite", ainsi qu'au milieu des marmottes.
Au refuge consultation de la carte explicative de l'itinéraire et ...zou!! y a plus qu'à grimper!
La sente est très bien marquée et fait prendre peu à peu de l'altitude en zigs et zags qui se faufilent au mieux dans la pente. Je ne rate pas le virage à gauche pour ne pas me perdre vers le col de l'Epaisseur.
Quand la sente se fait moins visible les cairns prennent le relais, mais il y aura toujours une trace de sente.
Pour la partie finale on perd un peu de vue le cheminement ^par moment, mais il ne reste qu'une raide arête à grimper!
Au sommet 3 autres randonneurs que je n'ai jamais vu devant moi, car ils ont suivi l'itinéraire du col et ont bifurqué dans le pierrier sous le sommet. Ce sont des Isérois et l'un a de la famille à Coublevie Accueil...!!! le monde est vraiment petit!!
Du coup je ferai la descente avec eux. La sente se voit très bien à la descente qui ne pose aucun problème, contrairement à ce que j'aurais pu penser en montant.
Et un 3000 de plus à mettre à ma collection! Superbe journée!

Et il ne faut pas 5h pour monter mais seulement 4 d'un pas tranquille.