Mont Viso le tour en 3 jours depuis l'Echalp

• 15-03-2004
  • en 4 jours
  • laurent thi laurent tho et philippe

. le petit refuge de Granero est super tout en bois 4 à 8place maxi pas de chauffage uniquement matelas et couvertures
. refuge Sella :tres froid plus 2 degres le matin 35 places couvertures matelas pas de chauffage
. refuge Vallante : le pied chauffage electrique.35 places.couvertures..matelas. avec les conditions de regel limite nous sommes partis de tres bonne heures touts les matin
que du soleil sur les 4 jours seul dans les refuge. de la bonne neige

1er jour :La Monta >belvedre du Viso 9km monter SW les pentes S2 pour arriver au col de Selliere 2834m .DescendreNW du col S2 jusqu'aux lacs Nero puis Gelato 2650m :nuit au petit refuge d'hiver Granero
2 em jour:Granero>monter N la combe en passant a droite des barrespuis au dessus barres S3 S4 qui mene au col sans no3019mdescente sur plan del reS3 2040m,remonter S au lac Fiornza 2110m monter S un vallon au lac Chiaretto,traversee a flanc SW puis S sous les a pics du Viso pour arriver au col du Viso2650m enfin le refuge Sella;
3 em jour descente S passer le lac des Sagnette monter SE a flanc au Passo Gallarino 2727m >Passo San Chiaffredo 2764m descndre WSW du col S2 S3 >
foret en bas>granges de Soulieres 1905m remonter le vallon Vallanta N jusqu'au refuge Vallanta 2400m.remonter NE le vallon S2 puis le goulet 100m en S4 traverser a droite et remonter la combe S3 qui va au Cadreghe du Viso 30 m a faire a pied pas de neige courte escalade pour la fin,belle descente sur le refuge
4 em jours:de Vallenta virer a gauche et rmonter la pente E et la combe qui suit S3 Gias del Boeuf pour arriverau Passo Lossetta 2872m et monter au sommet par la croupe 3019m.Descente la combe NW jusqu'au vallon du Guil rejoindre le blelvedere du Viso >la Monta