Col de l'Aigleton depuis Prabert

je descendrai par là

• 01-09-2011

Le Rivier d'Allemont - Pas et lac de la Coche - Lac du Vénétier - col de l'Aigleton - descente sur le Rivier d'Allemont.

Montée au pas de la Coche tranquille sur bon sentier. Là-haut un peu de vent frais ne pousse pas à s'attarder.
Descente sur le Habert d'Aiguebelle fermé, puis remontée au lac du Vénétier. Là sera mon picnic du jour au bord du lac,dans les rochers, à l'abri du vent bien frais qui fait presque des vaguelettes.
Puis c'est reparti en sens montant vers le col de l'Aigleton, où il fait assez chaud dans les pierrailles, puis plus frais au col sous un soleil provisoirement un peu voilé.
Descente du col d'abord sur la station météo, puis en louvoyant à droite dans des pentes d'herbes entre les barres rocheuses (bon, des fois ça rate un peu et il faut remonter chercher un meilleur passage..!). Ensuite je rejoins le ruisseau en dessous, puis le sentier qui arrive du col de la Vache, et descente sur le Rivier.

lac de la Coche
la montée aux Vénétier
lac du Vénétier
vers le col de l'Aigleton
sous le col
au col de l'Aigleton

Patrick ARNAUD
03-09-2011 23:43:43

Pour ne pas galérer dans les barres, à la station météo il ne faut pas tirer trop à droite mais descendre plutôt Est-SudEst pour rejoindre le ruisseau des Combes le long duquel on trouve un sentier qui rejoint plus bas celui du Col de la Vache comme tu l'indiques. Importante quantité de bouquetins et chamois sur la rive gauche dudit ruisseau le jour où j'y étais.