Petite Soeur Sophie du col des Deux Soeurs au pas de l'Oeille

• 28-08-2011
  • et plein de gens jusqu'au Col des 2 Sœurs, personne ensuite et à nouveau très fréquenté à partir du Pas de l’œille jusqu'aux Glovettes.

J'avais envie de cette traversée depuis un bon bout de temps.
Par contre je l'ai fait depuis le coté Villard (venant de la Drôme, c'est plus facile) et puis c'était le dernier jour d'ouverture des Gorges de la Bourne avant fin octobre. Alors fallait vite en profiter !
Après une semaine de reprise un peu épuisante, je me suis offert le télécabine à la montée. Pas très sport, mais quel confort !
Beaucoup de monde (on est dimanche !) jusqu'au col des 2 Sœurs et puis plus personne au sommet de Sophie.
Quelques randonneurs faisant le sens Pas de l’œille - Col des 2 Sœurs croisés ensuite dans la traversée qui se fait bien mieux dans le sens Sophie - Pas de l’œille que l'inverse.
Il y a effectivement un passage expo que je préfère de loin avoir pris à la montée qu'à la descente.
Une belle journée de fin de saison avec des ambiances et des lumières qu'on ne rencontre pas en plein été !
Des journées sublimes à garder bien au chaud au fond de sa mémoire, surtout lorsqu'on a oublié l'appareil photo à la maison !!!
Beaucoup de monde aperçu aussi sur l'itinéraire des arêtes du Gerbier, ça devait bouchonner au rappel de sortie.