Rochers du Pré du Four depuis Saint Paul de Varces

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 25-08-2011
  • déco à 10h
  • 850 m
  • et un régiment !

Un calme olympien à Saint Paul (encore...).
Au bout de deux minutes je rattrappe une vingtaine de gars des Troupes de Montagnes, de Varces. Short, pipettes, batons sont de rigueur! Me voilà avec le même uniforme qu'eux sauf que mes batons sont en bois et ma pipette en SAV (lo'accaison de dire que SOURCE, c'est garantie à vie).
Ils me laissent passer. Le premier devant à une voile sur le dos, et il compte rentrer à Varces par les airs...

Me voilà devant la troupe que je perds au fil de la montée. Au bout d'une heure, je m'arrête pour boire, et deux petits groupes me passent devant. J'emboitent leur pas... mais mais mais ils vont quand même plus vite. Reste du régiment invisible. J'arrive sur la piste où le vent parait toujours inexistant. Je serai bien tenté d'aller sur le col de l'Arc mais comment ce sera là-haut, hein?!!!

Je rejoints donc d'un pas rapide l'objectif initial et au moemnt de prendre le sentier sur la droite, là où il y a la petite éclaircie, un vent à décorner les boeufs souffle dans les arbres. On n'y pique-niquerait pas tellement ça souffle...

Je rejoints le déco au pas de course d'un air dubitatif. C'est effectivement bien aéré, mais moins qu'en haut, 20km/h sans doute.

Déco face à la voile, je me retourne, un pas, et suis tiré là-haut!

Un aller-retour devant les falaises et je file sur saint Paul où j'entre dans un air des plus calmes. J'en lâche mes commandes et mitraille Saint Paul. Je descends ainsi jusqu'au-dessus du cimetière, en ne faisant des grandes courbes rien qu'à la sellette. Super amusant!

Posé dans un champs, sans vent, en deux petits pas et puis voilà!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media