Plan de Montmajou depuis Artigue

Au petit matin, la mer de nuages se forme

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-08-2011
  • 3h00
  • 900 m

Comme il n'est pas agréable de rester sur un échec, et devant une météo à nouveau clémente, il m'a semblé opportun de tenter une sortie avec toutes les garanties possibles pour que tout se passe pour le mieux. Pour commencer trouver un compagnon de vol, ça tombe bien Jean-Pierre est par là, ensuite un décollage des plus faciles, le Plan de Montmajou est idéal, et puis son sentier d'accès doux et roulant permettra un retour facile en cas d'impossibilité de vol. 

Nous montons donc tranquillement pendant que se forme la mer de nuage basse, semblable à celles de l'automne, heureusement le soleil encore puissant aura tôt fait de la dissoudre. Si mon épaule m'empêche cruellement de dormir, dès que je suis debout, elle ne me gêne plus, bon, les mouvements amples restent quand même douloureux. J'ai souvenance du président du club de parapente de Voreppe qui décollait sans problème avec un seul bras valide.

Au sommet toujours cette ambiance unique de paix devant un panorama éternel. Les conditions sont quasiment parfaites, une petite brise délicieuse venant du nord, un terrain descendant doucement et complètement dégagé. Tout est au vert! Je demande à Jean-Pierre de décoller derrière moi par souci de sécurité. Une fois dans la sellette, je teste une dernière fois les mouvements, bon, c'est dans le domaine du possible.

Je commence donc la course, bien sur, il est impossible de tirer également symétriquement la voile, mais avec ce grand décollage, il suffit de corriger la montée de la voile en prenant un trajectoire légèrement incurvée. Tout se passe parfaitement et je suis en l'air rapidement. Le vol est calme dans un air stable, avec de l'air froid en basses couches, l'automne n'est plus loin. Dans la vallée l'immense terrain d'atterrissage est humide de la rosée du matin entretenue par la disparition tardive de la mer de nuage.  Jean-Pierre me suit quelques minutes plus tard.

Voila une belle sortie qui me permet de ne pas rester sur un échec, mais il va quand même falloir se mettre en mode veille durant quelques temps pour permettre à cette foutue épaule de se consolider...


La mer au plus fort de la marée
les moutons sont parqués contre les agresseurs
Dernier rampayou avant le sommet
Les voiles sont largement ouvertes sur le déco
La même bergerie vue du ciel
coup d'oeil dans le rétroviseur
Arrivée de Jean-Pierre
Et voila

Commentaires

mathieu l
17-08-2011 14:27:22

Apparament c'est plus sympa sous une voile qu'en Helico :)


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media