Tête du Vet par la face Ouest depuis Entraigues

pret au décolage

• 13-08-2011

enfin une journée sans vent (et sans pluie) qui tombe un WE . Départ d' Entraigues a 8h00 .
Je pensais etre rouillé & en baver a la montée , mais finalement c'est passé comme une lettre a la poste ( 1h45 pour 1350 m , ya eu pire ) . J'hésite a continuer sur l' Arcanier dans la traversée sous le Vet , mais un bon vent descendant m'acceuille ( + vent NW annoncé en altitude ) => je joue petit joueur en assurant la descente en volant au Vet : petite bise NE en arrivant , donc la seule orientation pas top pour décoler , mais le temps de faire l' aller-retour sur la crete , le vent faiblit & passe N : déco avec un leger travers sans probleme . ça plouffe ( normal a 10h30 & a l'ombre ....) donc je traverse en face vers les parois ensoleillées : ça zérotte sans plus : en fait c'est au dessus d' Entraigues que ça tient le mieux avec de nombreux aller-retour au dessus de ce magnifique village ( petite brise de vallée et thermiques qui commencent a déclancher) .
Bref un petit vol bien sympa dans ce coin de paradis .

vue plongeante sur l' attero
traversée en face au soleil