Mont Margériaz par le col des Vernes depuis la Fougère de Thorméroz

Au col de la Verne, à gauche toute!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 02-08-2011
  • Durée : déco à 11h
  • Dénivelé : 1100 m

Une belle proue comme l'écrivait Michel et une belle crête qui nous y mènera depuis le col de la Verne. Option retenue en lisant le compte-rendu de Guillaume. Et puis une centaine de biquettes qui nous accompagnent et ne nous lâcheront pas jusqu'au sommet. Nous ruserons en partant à reculon... une, et puis deux, et puis trois tentatives. Ouf, elles resteront finalement sur la proue. On se voyait mal installer nos tissus accompagnés des biquettes. Mais à force de ruser, le vent s'engouffre maintenant avec folie. De bonnes rafales à 30km/h et une brise de plus en plus soutenue. On décide de descendre un peu, et le vent baissera légèrement.

Au point 1653, on s'installe et l'on décolle finallement dans de bonnes conditions, sous les yeux de quelques randonneurs. Ce sera très doux en l'air. On se laisse glisser au milieu d'un sacré beau massif. Et je me retourne à plusieurs reprises pourr admirer cette belle dorsale.

Cette crête qui mène de La Verne au Margériaz m'a nargué pendant de longues années. COmbien de fois me suis-je arrêté en hiver lorsque je montais à la Féclaz... à la montée, à la descente... Combien de fois y ai-je imaginé une belle descente, un peu folle, en poudre dans cette face sud... finalement, ce sera par la voie des airs que j'y laisse la première trace.

Renaud quant à lui, qui n'avait "que" survolé cette proue, et tout le massif par ailleurs... prendra grand plaisir à glisser jusqu'à Thormeroz.

Tiens à ce sujet, pourquoi, Michel, pourquoi partir de La Fougère? Y'a-t-il une raison particulière?

Côté atterro, on s'est posé dans un grand champ longeant le GR qui mène à La Rippe et l'ancienne glacière. On rejoint alors la voiture en quelques minutes seulement.

Creative Commons licence
Quelques pièges...
Accompagnés de notre cortège...
A 1653m. Pente et brise parfaites!
Le pa-nord-rama
Quelques wings
Tout en douceur...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media