Tête de Garnesier depuis Chabottes par le Col de Plate Contier

Ambiance en montant

• 29-07-2011

De passage à Grenoble, j'avais prévu un petit tour dans Belledonne ...
Et comme le dit si bien une chanson (au niveau de la météo) "et ça continue encore et encore ..." Un petit coup d’œil sur la webcam des 7 Laux m'encourage à tenter ma chance .... un peu plus vers le sud !
Et c'est parti ! : Col du Fau, Clelles, Col de la Croix-Haute (tiens on dirait que le brouillard est plus clair), Lus la Croix Haute (des trouées ensoleillées), départ de la rando aux Chabottes : il fait soleil !
Fort des expériences récentes de mes prédécesseurs sur cet itinéraire, je ne loupe pas le chemin à droite menant au col de Plate-Contier peu après le départ des Chabottes.
Cette formalité accomplie, je zappe le col et tire direct à gauche sur une épaule herbeuse montant sec.
D'ailleurs lorsque je rejoins sur la crête où je suis seul au monde, la brume monte aussi ...
Je mange au sommet malgré la brume qui continue de virevolter autour.
En regardant au nord, c'est la mer de nuages.
2 autres randonneurs arrivent sur ces entrefaites, on discute et je découvre qu'ils habitent à 10 kms de chez moi !
Descendu en passant ce coup ci par la tête des Ormans alors que comme d'habitude dans le secteur avec ce genre de configuration météo la brume se dissipe pour laisser place à un beau et presque chaud soleil.
Croisé ou double ensuite quelques randonneurs faisant uniquement la ballade jusqu'au col de Plate-Contier.
Un itinéraire magnifique ! Ce Dévoluy est toujours aussi magique !

Crete de montée
Roc de Garnesier et vue vers le nord
De la tete des Ormans : la combe de la Cluse
Les deux Garnesier presque au soleil
Variante de montée par l'épaule herbeuse