Montagne de Cédéra par le lac de Cédéra
depuis les Borels

Itinéraire

Du parking des Borels, monter à Méollion.
Poursuivre le sentier vers Cédéra.
Attention au niveau du torrent et d'un panneau "les Borels" traverser le torrent, et non poursuivre tout droit une sente qui ne mène nulle part... les panneaux sont de l'autre côté.
Attention plus haut il ne faut pas non plus dans l'alpage continuer la sente la plus évidente mais prendre à droite, la plus herbeuse...nous avons fait un cairn.
Ensuite poursuivre jusqu'au lac.
Monter ensuite à droite au mieux dans la pente au sommet de la montagne de Cédéra.
On peut aussi monter au col sous l'aiguille de Cédéra et faire la crête à droite jusqu'au sommet, puis redescendre dans la pente sur le lac.

Vallée du Champoléon, les Borels

Sortie du 29-07-2011

vers Cdra

C'est hallucinant comme Sandrine se multiplie en ce moment...aujourd'hui j'en ai trois rien que pour moi...je pense que ça doit être une promo "la 3ème gratuite pour le prix de deux"!!....bref au milieu de ces super-randonneuses ce sera moi le boulet!!

Allez c'est parti pour une longue grimpette...je n'ai plus qu'à suivre!
Il manque un peu des cairns ou panneaux à certains endroits où on peut prendre de fausses sentes qui n'arrivent nulle part, mais il y en a deux qui connaissent l'itinéraire.
Ce n'est pas grand beau, mais temps acceptable avec même soleil au lac. On ne s'attarde pas, car le but est plus haut...j'y arrive la dernière, bien sûr, mais il n'y a que moi qui fait le reportage photo..
Et puis paraît-il on mange au lac...donc zou! on repart en sens inverse...pour enfin un picnic bien mérité!

On mange en suivant l'évolution d'un randonneur tentant la montée à l'Aiguille de Cédéra..il fera finalement demi-tour à mi-parcours de l'arête (rocher pourri paraît-il..)

Puis nous ferons la descente à deux, tranquillou...les deux autres faisant un rallongis pour déniveler..Elles nous rejoindront à la terrasse du café des Borels..

• Participants : Sandrine, Anne, Flavia

03-08-2017

Aller-retour au lac de Cédéra.
Nous partons &agr...

5 Christian Delale
15-08-2014

Oué-oué-oué !!! célévacances !!! avec 2 jours d’avance sur la d...

18-08-2012

Plusieurs chamois observés longuement depuis le lac (une dizaine) et...