Bric Froid par le Col des Thures depuis le Roux

• 24-07-2011

Montée rapide mais en 2 jours : le 24, 2h du Roux au col des Thures, pour y arriver juste au coucher de soleil. 30 minutes jusqu'au petit replat sur la crête vers 2930m. Nuit glaciale (-10° mais heureusement peu de vent), puis 1h de montée le lendemain 25/7.

La descente sur le versant italien est sympathique jusqu'au colle della Ramiere...mais le pierrier en dessous pour rejoindre le col des Thures n'est pas sympa du tout. La carte italienne du coin est douteuse : je n'ai pas du tout trouvé le sentier bien indiqué qui relie ces deux cols, alors que les pointillées sous le versant français du col des Thures ne sont pas bien choisis : le GR est raide mais en excellent état.

Un 3300m d'accès très facile, mais un peu monotone et casse-pattes...

olivier lochard
27-05-2016 20:18:46

bien sûr qu'il existe....je l'ai parcouru il y a qqs années... le sentier est maintenant recouvert d'herbe... il faut réfléchir et faire marcher son bon-sens , mais c'est trouvable . c'est faisable soit en passant par le col de la mayt ( avec de beaux lacs), soit par le col de fioniere ( plus court et petit lac au dessus) ... tout ça en une seule journée ! seul le versant nord du bric froid ne contient plus aucun sentier ; on doit couper au plus évident pour rejoindre le col de ramiere . Je ferai un topo détaillé prochainement