Col des sept Laux itinéraire des lacs

Lac de la Sagne

• 15-07-2011
  • 5h A/R barrage Cos

Super temps mais parti très tard avec 2h de route, du coup parti un peu avant 11h.
Montée des 147 lacets en 2h, pas spécialement difficile mais très long psychologiquement, pas trop chaud mais coup de soleil dans la nuque.
Puis 1h de plus, vallonée pour atteindre le col des 7 Laux et aller jusqu'au barrage du Cos, vu sur le refuge et le lac suivant mais on repart en dénivelé négatif déja presque 14h donc casse croûte puis retour on reviendra, il faut que je soit rentré tôt. En plus le vent depuis les premiers lacs deviens de plus en plus fort et le coupe vent ne va plus suffir, la brume de se côté remonte de plus en plus.
Descente sportive 45 minutes sur le haut puis 1h15 la partie raide en lacets. Dès le basculement dans la pente le vent cesse et une chaleur écrasante au fur et à mesure de la descente me fait suer, en bas très très chaud et à chaque traversé de rochers c'est exceptionnel.

A refaire en totalité, peut être au printemps pour voir les névé descendre jusqu'au pied des lacs, mais à voir ensuite pour la traversée des torrents, si pas trop difficiles et éviter les pieds mouillé.
Site très fréquenté
Le début de l'ancienne route se trouve juste derrière un virage, il n'est plus goudronné, ensuite le bitume réapparait et on peu aller loin en évitant les blocs.