Col de l'Aiguillette depuis le Pont de l'Alpe

Lever du jour sur les Agneaux

• 15-07-2011
  • déco à 9h45

PArti à 7h30 du POnt de l'Alpe, je flanerai au col côté sud au chaud et à l'abri du vent. Au col, effet venturi sans doute, ça pulse sacrément.
Je descends un petit peu, et cela semble plus doux (20km/h). J'ai réfléchi.... longtemps avant de poser ou non la voile... et me voilà fin prêt à 9h40. Je lève la voile, qui reste tranquille au-dessus de la tête, et hop, c'est parti....

En l'air, ça brasse bien, la Spiruline bouge mais je suis confiant... Au-dessous de moi, il y a miantenant une belle procession de randonneurs. Incroyable!

Je reste versant Aiguillette et fais large virage pour revenir sur les Boussardes où je me trouve contré par le vent qui vient du Lautaret (il était déjà bien fort à 7h, il l'est toujours à 10h, les arbres sont bien brassés). J'avance alors au ralenti. Je suis sacrément surpris! Je vise un champs que je n'atteindrai jamais, me retrouvant entre deux haies d'arbres où la voile passera juste comme il faut!

Tout simplement génial! Mais à refaire avec des conditions plus douces.

Je rêvais depuis fort longtemps de ce vol. Voilà qui est fait et j'y reviendrai parce que ce large vallon de la Guisanne avec Les Agneaux, le Dôme et tant d'autrse sommets me ravit toujours autant.

L'Alpe du Lauzet
Bruyères, Ponsonnière...
Col de l'Aiguillette
Cinquante mètres sous le col